J'ai testé pour vous... la plancha en céramique

Publié le par Nad0511

J'ai testé pour vous... la plancha en céramique

Vous le savez si vous suivez régulièrement, j'ai la chance, grâce à ce blog, de pouvoir tester de temps à temps de nouveaux produits. Aujourd'hui il s'agit d'une plancha en céramique, reçue en test du site Objetmania. Je possède déjà pas mal d'ustensiles de cuisine (trop? nannnnn!) mais pas encore de plancha dans mes placards! J'étais donc d'autant plus ravie d'avoir ce nouveau joujou. Et niveau taille, elle est loin d'avoir celle d'un jouet! Pas moins de 70,5 cm de long pour une largeur de 23 cm! De quoi régaler 6 à 8 gourmands sans problème. D’ailleurs j’aime bien cette forme toute en longueur qui permet de la poser au centre de la table, chaque invité participant à la cuisson. Elle est en plus très stable avec 4 pieds antidérapants. Elle est équipée d’un thermostat (avec témoin lumineux) qui permet d’adapter la température pour avoir la juste cuisson.
J’avoue, j’avais peur que ça ne soit trop salissant. Mais pas du tout. D’abord parce que son revêtement céramique nous dispense de huiler la plancha (ou alors peut-être un tout petit peu, mais pour l’instant, je n’ai pas eu à le faire). En plus, un trou dans la plancha permet aux graisses de cuisson de s’écouler dans le récupérateur amovible situé en dessous. Et puis, dernière chose et non des moindres, elle se nettoie d’un coup d’éponge.

Pour un premier test, j'ai fait simple, quelques blancs de poulet en cubes marinés avec quelques herbes et épices et quelques légumes. Simple mais délicieux.

Pour 3 personnes:

  • 3 blancs de poulet
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 1 cc de coriandre en poudre
  • des herbes pour grillades
  • sel
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 1 belle courgette
  • 1 tomate
  • 1 cs de vinaigre à la pulpe de poivron rouge au piment d'Espelette

Couper les blancs de poulet en cubes et les placer dans un saladier avec les herbes, les épices et 1 cs d'huile d'olive. Saler et bien mélanger pour enrober chaque morceau. Couvrir et réserver au réfrigérateur pendant 1 à plusieurs heures.
Tailler les courgettes en rondelles pas trop épaisses et les placer dans un saladier avec le vinaigre et la deuxième cuillère d'huile. Saler et mélanger.
Couper la tomates en rondelles épaisses et les saupoudrer d'herbes.

Faire chauffer la plancha à température maxi (th. 5) puis y déposer le poulet. Laisser bien dorer avant de retourner. Baisser un peu la température (th. 3) et disposer également les rondelles de légumes. Les retourner régulièrement. Attention c'est très rapide!

J'ai testé pour vous... la plancha en céramique
J'ai testé pour vous... la plancha en céramique

Premier test plus que concluant, à voir sur le long terme mais cette plancha me plaît beaucoup.

Pour plus de détails sur la plancha en céramique Domoclip, et aussi sur plein d'autres ustensiles de cuisine (mais pas que!), je vous invite à visiter le site de Objetmania.

http://www.objetmania.com/

http://www.objetmania.com/

Partager cet article

Commenter cet article

Fab 04/04/2016 00:31

"J'ai testé la plancha"
mais je ne donne aucun avis ni conclusion sur le résultat ...
A quoi ça sert à part donner un descriptif technique du produit et faire de la pub pour celui qui a fourni l'appareil ?

Nad0511 04/04/2016 09:16

Bonjour!
Je pense quand même donner mon avis en disant que j'aime la forme toute en longueur, le fait ne pas avoir à huiler, le fait qu'elle se nettoie facilement, et que le premier test a été concluant! Non?
Bonne journée!

Stéphane 26/10/2015 17:49

Miam ça à l'air délicieux ! D'après vous, quels sont les ustensiles indispensables lorsque l'on possède une plancha ? Comment la nettoyer ? Merci

Yolande 31/07/2014 20:55

nous avons vraiment les mêmes goûts.. les grands esprits se rencontrent (encore) ... ;)... comme on dit.. ;)
bizzzzzzzz

Amandine 30/07/2014 10:02

Mmh, trop de chance la plancha! Si seulement j'avais un peu de place dans mes placards :)

Nuage de Lait 27/06/2014 23:32

wahouaawwww chance!!!
c'est top
bises
jojo