Frozen yogurt (recette de base)

Publié le par Nad0511

Frozen yogurt (recette de base)

Vous l'avez aperçu sur les photos de ma tarte fine aux mirabelles hier, je vous donne la recette aujourd'hui. Il s'agit de la recette de base, la version nature, que je tire du livre "Frozen yogurts" dont je vous parlais ici. Personnellement, j'adore cette glace telle quelle, mais on peut bien sûr la napper d'un coulis de fruits, de chocolat fondu, de caramel, la saupoudrer d'amandes ou de noisettes hachées, etc. Bref tous les goûts sont permis!

Pour 6 personnes:

  • 500 g de yaourt brassé nature (soit 4 pots)
  • 80 g de sucre glace
  • 20 cl de crème liquide

Dans un saladier (ou le bol du kitchenaid muni du fouet), verser le yaourt et le sucre glace. Bien mélanger puis ajouter la crème liquide. Fouetter encore quelques minutes.

Avec une sorbetière, il suffit de placer votre mélange dans la cuve et de laisser turbiner 20 min. Facile!

Sans sorbetière, placer la préparation dans un récipient adapté au congélateur pendant 3h en mélangeant toutes les 45 min jusqu'à la prise de la glace (je n'ai pas testé cette façon de faire).

Déguster ou réserver au congélateur.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Partager cet article

Commenter cet article

Violaine 24/09/2014 21:56

J'ai testé la version sans sorbetière et il faut la sortir quelques minutes avant de déguster car la glace est très dure, question goût c'est tres tres bon ma grande l'a adorée!!!!!

VeryEasyKitchen 17/09/2014 08:57

j'aime beaucoup aussi le frozen yoghurt. je préfère le faire avec du yaourt grec légèrement acidulé. parfois avec du lait ribot comme le fait Roellinger. c'est pas mal non plus

Monique 11/09/2014 14:14

j'ai fait la glace au yaourt, c'est extra, j'ai servi avec un coulis de fraises. Yaourt et coulis fait maison rien que du maison.,

Nad0511 11/09/2014 14:40

Encore meilleur! ;)