Velouté de cucurbitacées au chorizo

Publié le par Nad0511

Velouté de cucurbitacées au chorizo

Le soleil a été au rendez-vous ces derniers jours, alors avant que le printemps ne s'installe définitivement, j'en profite pour vous proposer une de nos dernières petites soupes. On a beaucoup aimé ce velouté à la courgette et au potimarron, délicieusement relevé grâce au chorizo. La courgette n'étant pas encore de saison, j'ai tapé dans mes réserves du congélateur. Je me suis basée sur une recette thermomix issue du livre "les soupes en 4 saisons", en diminuant toutefois la quantité de chorizo.

Pour 4 personnes:

  • 400 g de courgettes (surgelées pour moi)
  • 400 g de potimarron débarrasé de ses graines (mais avec sa peau)
  • 300 g d'eau
  • 1 cc de gros sel
  • 130 g de chorizo doux (200 g dans la recette d'origine)
  • persil haché frais (oublié!)

Placer dans le bol du thermomix les légumes en morceaux, l'eau, le sel et le chorizo coupé en 4. Programmer 30 min à 100°, en sens inverse à vitesse "cuillère". A la sonnerie, retirer le chorizo et mixer 30 sec à vitesse 10 (dans le livre, la soupe est seulement mixée 20 sec à vitesse 5, à adapter selon les goûts). Servir le velouté bien chaud avec le chorizo taillé en dés et saupoudré de persil haché.

Sans thermomix, vous pouvez bien sûr vos légumes dans une grande casserole avec l'eau salée et le chorizo en morceaux. Il vous suffira ensuite de mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Publié dans Entrées, Thermomix

Partager cet article

Commenter cet article

Nuage de Lait 16/03/2015 22:10

j'adore ce genre de velouté et je trouve ça parfait pour un repas du soir
bisous
jojo

wattoote 16/03/2015 20:21

voilà un savoureux mélange qui donne faim