Blondie au spéculoos et au chocolat

Publié le par Nad0511

Blondie au spéculoos et au chocolat

Ça y est la rentrée de nos loulous est passée, on retrouve petit à petit un rythme de croisière... Et je me remets sérieusement à mes publications!
Pour sécher les larmes de mon petit gourmand pas franchement convaincu du bien-fondé de se rendre à l'école tous les jours, rien de mieux (hormis les câlins de Maman bien sûr!) qu'un bon goûter réconfortant à son retour. L'occasion pour moi de tester le blondie de Khala que je gardais dans mes fichiers. Pour info, le blondie est l'équivalent du brownie, sans chocolat fondu dans la pâte, et d'une belle couleur dorée due à l'utilisation du sucre roux.

Pour un moule carré (mais rond ça marche aussi, ici mon moule fleur Tupperware):

  • 150 g de beurre demi-sel
  • 150 g de sucre roux
  • 1 gousse de vanille
  • 2 oeufs
  • 150 g de farine
  • 100 g de chocolat concassés en pépites (ici du chocolat au lait)
  • 4 spéculoos concassés

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre dans un récipient adapté au micro-ondes. Y ajouter ensuite le sucre et les graines de la gousse de vanille (bien sûr ne jetez pas la gousse dépouillée de ses graines, glissez-la dans votre boîte à sucre pour le parfumer!). Bien mélanger. Ajouter les oeufs puis la farine tamisée et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Incorporer les pépites de chocolat et les biscuits grossièrement concassés.

Verser la pâte dans le moule (beurré si nécessaire) et enfourner. Laisser cuire 25 à 30 min, le dessus doit être bien doré. Laisser refroidir avant de démouler.

Ici nous n'avons pas été aussi patients, nous avons goûté le blondie encore tiède, avec les pépites de chocolat fondantes... trop bon!

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Partager cet article

Commenter cet article

lapoelequirit 09/09/2015 19:11

Un gâteau sympa.....pour sécher les petites larmes !

Coco Symphonie 09/09/2015 17:39

très réconfortant pour les petits écoliers ce gros brownie :)

lesdelicesdethithoad 09/09/2015 17:26

voilà un très joli réconfort!

Mimi 09/09/2015 09:06

Ça semble bien gourmand. Et en plus, simple et rapide.