Sablés au miel et à la cannelle

Publié le par Nad0511

Sablés au miel et à la cannelle

Je profite des vacances pour programmer quelques recettes! Aujourd'hui, je vous propose ces petits sablés réalisés avec Pauline avant les fêtes et glissés dans nos petits sacs gourmands. C'est chez Maïwenn que j'ai déniché cette recette aux saveurs de Noël. Pauline s'est amusée avec les emporte-pièces achetés chez Ikea, pour nous créer une belle forêt gourmande!

Pour un certain nombre de sablés (je n'ai pas compté!):

  • 350 g de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 170 g de cassonade
  • 2 cc de cannelle
  • 100 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • 100 g de miel

Dans un saladier, mélanger d'abord les ingrédients secs (farine, levure, cassonade et cannelle) puis incorporer le beurre jusqu'à obtenir une texture sableuse. Ajouter l'oeuf puis le miel et continuer de pétrir jusqu'à ce que la pâte soit homogène. (Bien sûr on peut utiliser un robot pour préparer la pâte, pour ma part 1 min à vitesse 4 au thermomix.) Selon la consistance de la pâte, utiliser tout de suite ou la filmer puis la placer 1h au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 170° (chaleur tournante).

Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 3-4 mm. Découper des sablés à l'aide d'un emporte-pièce et les déposer au fur et à mesure sur deux plaques à pâtisserie antiadhésives (ou couvertes d'une feuille silicone ou de papier cuisson). Enfourner et laisser cuire 7 min (pour des sablés moelleux) ou un peu plus pour des sablés plus croustillants.

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille avant de conserver dans un boîte métallique.

Sablés au miel et à la cannelle
Sablés au miel et à la cannelle
Sablés au miel et à la cannelle
Sablés au miel et à la cannelle
Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Publié dans Petites douceurs, Goûter

Partager cet article

Commenter cet article