Scotch eggs au chorizo

Publié le par Nad0511

Scotch eggs au chorizo

J'avais testé la version nature il y a longtemps maintenant et je vous avais promis celle au chorizo... la voilà enfin! C'est sur le blog Chez Becky et Liz que j'ai trouvé cette variante qui se déguste chaude, ou à température ambiante. Pour ma part, j'ai servi ces scotch eggs chauds avec un purée de pommes de terre maison, c'était délicieux!

Pour 6 personnes:

  • 6 oeufs
  • 4 cs de persil ciselé
  • 200 g de chorizo (sans la peau)
  • 200 g de chair à saucisse
  • 1/2 cc de paprika
  • sel, poivre
  • 100 g de farine
  • 100 g de chapelure
  • huile de friture

Commencer par cuire 6 oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 7 min. Les plonger dans un bain d'eau froide puis écaler délicatement (attention les oeufs sont encore mollet) .

Battre l'oeuf restant dans une assiette creuse. Placer la farine dans une seconde assiette creuse et la chapelure dans une troisième. Réserver.

Mixer ensemble le persil, le chorizo et la chair à saucisse. Ajouter un peu d'eau si l'ensemble est trop compact puis assaisonner de paprika, sel et poivre. Séparer cette farce en 6 parts égales. Étaler un premier morceau en forme de disque dans la paume de la main et y placer un oeuf préalablement roulé dans la farine. Refermer la farce de façon à emprisonner l'oeuf. (On peut aussi étaler la farce sur un morceau de film posé sur le plan de travail et de s'aider de celui-ci pour refermer la farce autour de l'oeuf, mais j'ai trouvé moins pratique). Renouveler l'opération avec les 5 oeufs restants. Réserver au réfrigérateur 1/2 h.

Passer chaque boulette successivement dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure (j'ai remis au réfrigérateur le temps de préchauffer le four et le bain d'huile).

Préchauffer le four à 190°. Chauffer un bain d'huile à 170° dans une friteuse.
Faire frire les oeufs en deux fois pendant 2 min environ. Égoutter sur du papier absorbant et transférer sur une plaque du four. Enfourner et laisser cuire 10 min.

Attendre 2-3 min avant de servir les oeufs.

Scotch eggs au chorizo
Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Partager cet article

Commenter cet article

patricia 23/06/2016 11:29

j'adore bisous

LadyMilonguera 23/06/2016 10:02

C'est vraiment très sympa comme idée ces scotch eggs.

jean-patrice 23/06/2016 08:48

Bravo pour cette recette ... J'ai déjà faim de bonne heure ce matin !!!! On testera c'est sûr.... Bonne journée ensoleillée.....