Petits roulés à la mousse de canard

Publié le par Nad0511

Petits roulés à la mousse de canard

Voilà de petites bouchées apéritives qui pourraient très bien figurer sur vos tables de fêtes. J'ai repris la recette dénichée chez Maiwenn (à l'origine une recette Demarle), j'ai seulement modifié la découpe, il m'a semblé beaucoup plus pratique de tartiner les deux moitiés de biscuits puis de les rouler pour les découper seulement le lendemain, plutôt que de découper et tartiner chaque petite bande de biscuit avant de le rouler.

Pour une bonne quarantaine de roulés:

  • 3 oeufs + 3 blancs
  • 3 pincées de sel
  • 10 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 40 g de spéculoos réduits en poudre
  • 2 pincées de 4 épices
  • 10 g de beurre fondu
  • 180 g de mousse de canard au Sauternes

Retirer la grille du four et préchauffer le four à 210° (chaleur tournante).

Dans le bol d'un robot muni du fouet (ou avec un batteur électrique), fouetter les oeufs avec le sel pendant au moins 3 min jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
Monter les blancs en neige avec le sucre (pour moi au speedy chef).

Dans un bol, mélanger la farine, les spéculoos mixés et le mélange 4 épices. Incorporer la moitié de ce mélange aux oeufs puis ajouter 1/3 des blancs en neige. Ajouter l'autre moitié du mélange farine-spéculoos et bien mélanger. Incorporer les reste de blancs en neige puis le beurre fondu tiède.
Poser une feuille de cuisson à rebords en silicone sur la grille du four (ou à défaut une plaque à pâtisserie tapissé de papier cuisson) et étaler la préparation précédente avec une spatule. Enfourner et laisser cuire 8 min. Dès la sortie du four, placer une feuille en silicone et une plaque sur le biscuit puis laisser refroidir.

Détailler la mousse de canard en morceaux et l'assouplir au batteur (elle sera plus facile à étaler).

Démouler le biscuit sur une planche à découper et le découper en deux sur toute la longueur. Tartiner de mousse de canard et rouler les deux morceaux de biscuits. Filmer bien serrés et placer au réfrigérateur au moins 2h. Découper ensuite chaque boudin en tronçons réguliers.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Publié dans Apéro

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 14/12/2016 14:49

Sympa ces roulés !

patricia 13/12/2016 20:50

top top top, merci bisous

la cuisine de poupoule 13/12/2016 10:49

Voilà de quoi se régaler pour un apéro de fête
Bonne journée
bises