Tortilla aux chips et au chorizo

Publié le par Nad0511

Tortilla aux chips et au chorizo

Il y a des soirs comme ça où le frigo est désert et où on n'a pas la moindre idée de ce qui va finir dans notre assiette (si si ça m'arrive aussi!). Et puis en fouillant dans mes placards, je suis tombée sur des petits paquets de chips individuels oubliés depuis cet été. Une recherche dans ma très longue liste de recettes à tester (je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'utilise un super logiciel pour y stocker toutes mes découvertes, le "collectionneur de recettes", un outil génial...enfin bref!), et bim je tombe sur la recette de Françoise. Je l'ai seulement adaptée à la quantité de chips qu'il me restait et me voilà avec 6 tortillas à manger avec une petite salade... ouf le repas était sauf (et bon!) !

Pour 6 tortillas (dans mon moule à moelleux Tupperware):

  • 120 g de chips (soit 4 petits paquets individuels)
  • 75 g de chorizo
  • 6 œufs
  • 45 g de parmesan râpé
  • 5 cl de crème liquide
  • poivre

Préchauffer le for à 180° (chaleur tournante).

Entrouvrir les paquets de chips et les écraser directement dans le paquet (je vous déconseille d'essayer de le faire sans ouvrir le paquet, au risque de voir les chips voler dans la cuisine!).
Retirer la peau du chorizo et le détailler en petits dés.
Dans un saladier, fouetter les œufs puis ajouter les chips écrasées, le chorizo et le parmesan. Verser la crème, poivrer et mélanger le tout. Répartir la préparation dans les alvéoles du moule et enfourner. Laisser cuire 18-20 min. Servir avec une salade, ou pourquoi pas en cubes à l'apéritif.

Tortilla aux chips et au chorizo

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 14/01/2017 10:20

Sympathique cette tortilla...

patricia cuisine 13/01/2017 18:03

hummm j'adore merci bisous

la cuisine de poupoule 13/01/2017 09:43

Très original j'aime beaucoup l'idée
Bonne journée