Fondant au chocolat (qui coule, ou pas!)

Publié le par Nad0511

Fondant au chocolat (qui coule, ou pas!)

Quand on a des enfants, il n'est pas toujours facile de se retrouver en amoureux. Cette année, la St Valentin tombant en semaine, il nous a été difficile de nous planifier un petit repas en tête à tête. De toute façon la date pour nous n'a pas d'importance, que ce soit le 14 ou le 25, ça ne change rien. Le principal étant de profiter de ces moments à nous et de se faire plaisir. Et comme souvent dans ces moments-là, je dégaine un petit dessert gourmand à partager. Cette fois, c'était le fondant au chocolat proposé par Chrystel il y a peu.

Pour un moule de 20 cm de diamètre (moi j'ai utilisé mon moule rosace de 23,5 cm de diamètre):

  • 200 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 130 g de sucre (seulement 95 pour moi)
  • 70 g de farine
  • 3 oeufs

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Dans un récipient adapté, faire fondre le chocolat et le beurre en morceaux au micro-ondes (1 min 20 à 600W). Laisser reposer 2 min. Mélanger pour lisser l'ensemble. Ajouter le sucre et mélanger. Incorporer la farine. Ajouter les œufs un par un en mélangeant entre chaque. Verser la pâte dans le moule et enfourner. Laisser cuire 20 min (seulement 15 min dans mon moule rosace). Laisser refroidir avant de démouler (attention si vous démoulez trop vote, c'est fragile!). Le temps de cuisson est bien sûr à adapter selon les fours, et selon que vous souhaitiez un fondant coulant ou pas. Je l'ai refait une seconde fois, avec le même temps de cuisson, mais démoulé tiède, il était encore coulant.

Forcément avec ce dessert chocolaté hyper gourmand, j'étais sûre de faire plaisir à ma moitié! Bien sûr, il n'y a pas que les cadeaux gourmands pour régaler son amoureux, si vous manquez d'idées vous pouvez toujours piocher des idées ici.

Fondant au chocolat (qui coule, ou pas!)

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

Publié dans Desserts

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marie-Jeanne 03/04/2017 09:08

Appétissant !Faut-il préchauffer le four et à combien ? Merci

Nad0511 03/04/2017 09:37

Bonjour Marie-Jeanne ! Toutes mes excuses effectivement il manque la première ligne de la recette! Je corrige tout de suite, il faut préchauffer le four à 180°. Bon début de semaine!

LadyMilonguera 27/02/2017 19:53

Très tentant ton fondant !