Biscuits de tasses aux cramberries

Publié le par Nad0511

biscuits de tasse aux cramberries

 

Et oui, encore des petits biscuits! Mais en cette période, vous n'avez pas fini d'en voir partout, et pas seulement sur mon blog! Et puis il faut dire que le dernier livre reçu des éditions Solar ne peut que m'y inciter. Plus qu'un livre, il s'agit d'un coffret: une jolie boîte en fer pour conserver vos gâteaux (enfin, une partie seulement car elle est un peu petite!), 5 emporte-pièces spéciaux pour découper des biscuits à fixer sur le bord de vos tasses ainsi qu'un petit livre de recettes pour vous donner quelques idées. J'ai choisi de réaliser les biscuits en forme d'ailes et de remplacer les cerises séchées proposées dans la recette par des cramberries. C'était très bon, je regrette seulement de les avoir fait un peu trop épais et ne pas avoir taillé mes cramberries en plus petits morceaux.

 

 

Pour une vingtaine de biscuits:

  • 45 g de sucre glace
  • 140 g de farine
  • 100 g de beurre demi-sel mou
  • 30 g de cramberries séchées (ou cerises séchées, ou encore raisins secs) en tout petits morceaux


Dans un saladier (ou dans le bol du kitchenaid), mélanger le sucre, la farine et le beurre. Ajouter les cramberries. Travailler la pâte rapidement, jusqu'à ce qu'elle devienne homogène. Former une boule, la filmer et la placer au réfrigérateur pendant au moins 1h.

Préchauffer le four à 170°.

Abaisser la pâte sur un peu moins d'1 cm d'épaisseur (je vous conseille beaucoup moins) entre 2 feuilles de papier sulfurisé saupoudrées de farine. Découper des biscuits et les déposer sur une plaque à pâtisserie (couverte de papier sulfurisé si elle n'est pas antiadhésive).

Enfourner et laisser cuire 20 min (réduire le temps de cuisson si les biscuits sont moins épais). A la sortie du four, débarrasser sur une grille et laisser refroidir complètement.

 

coffret biscuits de tasse

 

 1.gif Biscuits de tasse aux cramberries

Publié dans Petites douceurs

Partager cet article

Commenter cet article

Val 16/12/2013 20:06


Super ces emporte-pièces! Bisous

LadyMilonguera 16/12/2013 17:55


Jolis ces petits biscuits !