Boeuf confit aux carottes

Publié le par Nad0511

boeuf confit aux carottes

 

Pas un seul article la semaine dernière... ce n'est vraiment pas très sérieux! Mais les jours défilent à une vitesse! Je ne vois pas le temps passer! Alors même si je continue de concocter de bons petits plats, j'ai du mal à trouver un peu de temps pour rédiger mes articles. Enfin, je vais essayer de me reprendre!

 

Pour débuter la semaine, je vous propose un petit plat mijoté, bien apprécié avec la neige de ce week-end. C'est chez Mary que j'ai découvert la recette. Je l'ai adaptée en fonction de ce que j'avais, je vous laisse retrouver la recette originale sur le blog de Pique Assiette. Comme elle, j'ai utilisé mon mijot'cook mais vous pouvez bien sûr adapter la recette à une autre mijoteuse électrique, ou même à la bonne vieille cocotte. J'ai d'abord coloré ma viande à la poêle pour un aspect plus appétissant, mais on peut sauter cette étape pour une préparation encore plus rapide.
Pour ce plat, j'ai utilisé du boeuf de mon partenaire Nature et Régions, et une nouvelle fois j'ai été convaincue par cette viande délicieusement fondante.

 

 

Pour 4 personnes:

  • 850 g de boeuf à braiser
  • 6 carottes
  • 1 oignon
  • 1 grosse cs de miel de Normandie
  • 100 ml de jus d'orange
  • 200 ml de bouillon de boeuf
  • 1 bouquet garni (en cube ici)
  • 2 cs d'huile
  • sel, poivre


Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y fairer dorer la viande sur toutes ses faces. Saler et poivrer. Placer ensuite dans la cuve du mijot'cook.
A la place dans la poêle, faire colorer l'oignon émincé. Bien mélanger pour l'enrober des sucs de cuisson. Ajouter dans la cuve, avec les carottes en rondelles, le jus d'orange, le miel, le bouillon et le bouquet garni. Programmer 4h en mode high (ou le double en mode low).

 

Servir avec des pommes vapeur.

 

boeuf confit aux carottes1

 

Ici mon morceau de boeuf était ficelé, je l'ai donc cuit entier puis découpé au couteau électrique avant de le replacer quelques minutes dans le jus en fin de cuisson. La façon de procéder est la même pour une viande déjà en cubes.

 

 

 1.gif Boeuf confit aux carottes

Publié dans Viandes

Partager cet article

Commenter cet article

sophieD 12/12/2012 21:03


Hum avec du boeuf charolais ça ne pouvait qu'être tendre à souhait...Bienvenue au club des journées interminables où l'on n'a jamais le temps de faire tout ce que l'on veut. Entre les enfants
malades et les caprices d'avant Noël c'est trop galère à la maison en ce moment..Vive que le Père Noël arrive

cuisinons simplement 10/12/2012 16:31


Ca donne très faim, un vrai délice !

choupette82 10/12/2012 16:03


Une assiette terriblement alléchante, une invitation à se mettre à table, un plat réconfortant comme je les aime en ce moment ! 


Très bon début de semaine, bises.

sophie 10/12/2012 16:01


Merci pour cette recette qui donne envie ! je me permet de vous demander votre avis sur l'achat d'un mijot cook quand on a déjà un thermomix, parce que je trouve que pour 5 personnes les plats
mijoté sont un peu justes au thermomix  (bien qu'excellents)


amicalement


sophie

afaurore 10/12/2012 14:43


ça me plaît bien

lustine 10/12/2012 13:50


excellent !

Chrystel 10/12/2012 11:49


Depuis l'arrivée d'Antonin, le temps doit filer à vitesse grand V, c'est sûr !


Ce bon plat nous réchaufferait agréablement ici en Bretagne. Il fait super frais en ce moment, mais l'avantage c'est que le soleil est présent depuis une semaine. L'hiver parait donc moins
morose...


Bisous Nadine


Chrys

Géna 10/12/2012 10:02


Un vrai plat de saison ,très bonne idée ,bravo et bonne journée

mimie 02 10/12/2012 09:41


merci Nad, pour ces bonnes recettes, ne t'inquiètes pas  si tu n'as pas le temps de nous gater avec ces recettes, profites un max de tes petits bouts, c'est tellement précieux ! bizz