Cookies au chorizo

Publié le par Nad0511

cookies au chorizo

 

Ah, je vous ai vus arriver en courant bande de gourmands! Après une orgie de sucre depuis ce début de semaine, vous en vouliez encore hein! Et bien non! Ces cookies sont salés et se dégustent à l'apéro, fini de se gaver de sucreries (même si c'est trop trop bon!).

La recette est inspirée du livre "Cookies salés et sucrés" d'Emmanuelle Andrieu, un petit recueil sympa qui propose des recettes originales de ces délicieux biscuits.



Pour 22 pièces:

  • 210 g de farine
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1 pointe de couteau de safran (Mille et une épices)
  • 80 g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 40 g d'emmental râpé
  • 105 g de chorizo

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot (ou mélanger à la main) sauf le fromage et le chorizo. Mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène (au besoin, ajouter 2 cs d'eau).

Tailler le chorizo en tout petits dés et l'incorporer ainsi que l'emmental à la pâte.

Disposer des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie (tapissée de papier sulfurisé si elle n'est pas antiadhésive), puis les étaler avec le dos de la cuillère.

Cuire 15 min (à adapter selon les fours). Laisser refroidir ensuite sur une grille.

cookies au chorizo1

Publié dans Apéro

Partager cet article

Commenter cet article

lacuisine2caroline 16/08/2012 15:36


hhuuumm des cookies salées !

darteluce 05/09/2011 18:12



Recette faite, refaite --> un régal ! et les invités ne cessent de réclamer la recette !


Merci de nous transmettre toutes ces délicieuses recettes.



nanou 17/07/2011 17:33



Délicieux ces cookies pour un apéro sympa. mes invités d'hier ont tout mangé ! A refaire ! Merci



cookies 03/11/2010 21:47



originale des cookies salés!



La cuisine de Caro 01/11/2010 23:57



Une copine me l'es a fait et miam qu'est-ce que c'est bon ! Très bon choix, bises



manou1983 01/11/2010 15:16



Super à l'apéro j'ai trop envie de t'en piquer un malheureusement c'est pas possible...Pfff...



*manue 31/10/2010 16:55



moi je cours pour le chorizo, j'adore ça et ça se met partout!


bisous



plumedange 31/10/2010 09:41



coucou!! Je fais ma ronde des blogs!! et oui j'etais pas là dimanche dernier alors mieux vaut tard que jamais!!!


petite balade gourmande café en mains!


et joyeux halloween


bisous



Yolande 30/10/2010 17:16



très très originale ta recette..


je note...


bisous



Mamouzette 30/10/2010 12:10



Youpi, youpi, c'est moi qui vient chez toi pour le jeu interblog,


je vais pouvoir éplucher avec une immence joie tout ton blog, j'en salive d'avance,


bisous, bisous, Mamouzette



Julie 29/10/2010 22:00



Ils ont l'air délicieux !



virginie 29/10/2010 14:49



excellent à retenir pour les apéro bisous



julie 28/10/2010 22:04



C'est très original, je n'ai encore jamais goûté de cookies salés! Ca donne envie d'essayer!



sagweste 28/10/2010 20:28



ça je retiens et je teste lol


biosu


sag



cojocano 28/10/2010 16:48



excellent à l'heure de l'apéro, tchin tchin



loustika 28/10/2010 16:15



je demande à gouter!!! bisous Lou



Audrey 28/10/2010 15:10



Moi je suis preneuss de tes petits cookies salés !! raz le bol des cahuètes !! lol



cecile 28/10/2010 14:54



j'adore détourner les grands classiques de la patisserie ! et tu l'as fait à merveille !


bises



Pauline 28/10/2010 12:56



A l'apéro, c'est une tuerie!!!! Ca part comme des petits pains!!! ^^



Sandyy90 28/10/2010 12:01



Des cookies salés, mais pourquoi pas ! Quelle belle idée ! Bonne journée Nad



Cécilia 28/10/2010 11:33



hummmmmmm j'ai tout ce qu'il faut pour les faire, quelle bonne idée, je pique !!!



axoulle 28/10/2010 11:30



j'en est deja fait c'est super bon pour l'apero



Kathy 28/10/2010 11:17



Tes cookies donnent vraiment envie. Je n'en ai jamais fait des salés mais il est grand temps que je m'y mette !


Bises et bonne journée !!!!!!!!



lydie 28/10/2010 09:38



Je t'en prendrais bien un volontiers!!!!



Cricridam 28/10/2010 09:02



je trouve ça d'enfer ces cookies ! j'ai tenté une fois des cookies aux olives c'est pas mal non plus!


JE tenterais. Merci du partage



nanou 28/10/2010 07:52



alorq là je suis très intéressée


merci


bonne journee


bises


nanou