Crêpes à la bière

Publié le par Nad0511

crepes-a-la-biere.jpg

 

C'est la première fois que je préparais mes crêpes ainsi. D'habitude je n'utilise que du lait. Mais en lisant les éloges de Nuage de Lait pour ses délicieuses crêpes à la flamande, je ne pouvais être que tentée de tester. Par contre, je dois avouer que n'utiliser que de la bière m'a quelque peu effrayé, surtout que les crêpes étaient en partie destinées à ma petite puce. Je craignais que le goût ne soit trop prononcé, alors j'ai fait moitié lait, moitié bière. En goûtant la pâte crue, ça sentait vraiment beaucoup la bière, c'est donc inquiète que je me suis attaquée à la cuisson. Et au final? On ne sent pas du tout la bière, les crêpes sont légères et savoureuses. Allez promis, la prochaine fois, je ne mets que de la bière!


Pour environ 14 crêpes (selon la taille de votre crêpière):

  • 250 g de farine
  • 2 cs de vergeoise blonde (facultatif, je n'en ai pas mis)
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 l de bière blonde (25 cl pour moi + 25 cl de lait)
  • 1 cs de rhum (facultatif)
  • 3 oeufs
  • 60 g de beurre fondu


Mélanger la farine avec la vergeoise et le sel puis ajouter un peu de bière et le rhum. Incorporer un à un les oeufs battus. ajouter le beurre fondu puis le reste de bière. Laisser reposer environ 1/2h.
Personnellement j'ai tout mélangé dans mon thermomix et laissé reposer 1h.

Chauffer une crêpière légèrement huilée et y cuire les crêpes.

 

Pour napper vos crêpes, je ne peux que vous recommander la pâte à tartiner voluptueuse... et aussi un délicieux caramel au beurre salé, à tomber! Allez promis, demain je vous donne la recette!

 

 

 1.gif Crêpes à la bière

Publié dans Petites douceurs

Partager cet article

Commenter cet article

Nuage de Lait 28/02/2013 09:16


Merci pour le clin d'oeil


il est vrai que , réaliser des cr^pes uniquement avec de la bière peut effrayer mais tu sais, nous les flamands, la bière.... on aime bien.


bises


jojo


 

barbara 28/02/2013 07:13


héhé quand j'en prépare, c'est toujours à la bière !! j'étais élevée ainsi mdrrrr !! superbes tes crepes d'ailleurs, bises

Syssye 27/02/2013 21:27


C'est comme ça que ma Maman les faisait et c'est comme ça que je les fais aussi quand je n'utilise pas le "robot" et ce sont vraiment les meilleures crêpes ! Bisous ;-)


 

lustine 27/02/2013 13:43


ca donne envie d'essayer!

catherine j 27/02/2013 09:32


j'ai été plus téméraire que vous et ai utilisé direct mon demi litre de bière pour la  chandeleur et ...incroyable la légèreté des crèpes tant pour la dégustation que pour la
digestion...j'ai adopté à 100% et sans scrupules pour enfant bas âge aussi;-)


 

Pauline 27/02/2013 08:22


Miam ^^