Crumbles aux pêches jaunes

Publié le par Nad0511

crumbles aux pêches

Même si la journée s'annonce sous le signe de la pluie, je vous propose un crumble aux pêches bien parfumées. Après la version salée de la semaine dernière, le voici sucré, sous une "croûte" plus traditionnelle, à la poudre d'amande. La petite touche de confiture de fraises se marie à la perfection avec les pêches. En bref, un joli (et délicieux) dessert d'été qu'on a envie de refaire.



Pour 4 personnes:

  • 5 pêches jaunes (mais blanches ça marche aussi!)
  • 80 + 20 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 20 g de poudre d'amande
  • 100 g de sucre
  • environ 2 cs de semoule fine
  • 4 cc bombées de confiture de fraises


Préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts les 80 g de beurre (sorti au préalable du réfrigérateur mais pas trop mou non plus), la farine, la poudre d'amande et le sucre. Réserver.


Préchauffer le four à 180°.

Peler les pêches: les miennes se sont pelées très facilement mais sinon vous pouvez utiliser le même truc que pour les tomates, à savoir inciser légèrement la peau, les plonger 20-30 sec dans l'eau bouillante et les placer dans l'eau froide ensuite. Retirer les noyaux et les découper en gros cubes.

Les faire revenir dans une poêle dans les 20 g de beurre restants pendant 5 bonnes minutes.

Saupoudrer le fonds de petits plats à gratins (ramequins, mini-cocottes, etc.) de semoule (elle absorbera l'excédent de jus) puis répartir les fruits poêlés. Étaler dessus la confiture légèrement tiédie puis émietter la pâte à crumble.


Enfourner et laisser 25-30 min, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et cuite.

Servir tièdes, accompagnés pourquoi pas d'une boule de glace à la vanille.


crumbles aux pêches1
crumbles aux pêches2

 1.gif Crumbles aux pêches jaunes1

Publié dans Desserts

Partager cet article

Commenter cet article

Pauline 30/08/2010 01:02



Comment ne pas succomber à ce crumble?!!!!



Sofigourmande 29/08/2010 16:34



Super idée ! Un petit régal que je note de suite ! Biz



fatima 29/08/2010 10:40



un vrai délice ce crumble



fimère 29/08/2010 02:39



un délicieux crumble, j'adore


bonne soirée



Magalie 28/08/2010 22:46



mmmh, j'adore !



Gaelle 28/08/2010 21:03



Ils sont magnifiques ces crumbles !



loustika 28/08/2010 20:47



trop gourmand pour ne pas y gouter! !!



CaroCuisine 28/08/2010 16:19



Un beau dessert de saison ! Les photos font très envie !



Myriam 28/08/2010 15:01



une super dessert de saison !



*manue 28/08/2010 11:31



Dire que je n'ai pas mangé une seule pêche de l'été et que je raffole de ton dessert!


bisous ma belle


a+


 



René 28/08/2010 07:01



une recette de saison qui plait à tous !



Yolande 27/08/2010 22:27



hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm


bizzzzz



Elodie 27/08/2010 21:17



Les photos donnent l'eau à la bouche !



Nuage de Lait 27/08/2010 19:28



Je suis complètement fan de crumble salé ou sucré alors je peux te dire que celui-ci aux fruits de saison me plait particulièrement


bises


jojo



axoulle 27/08/2010 18:51



un crumble au péche miam qu'elle idée gourmande j'adore



fanfan 27/08/2010 18:11



miam miam ce crumble!!!!


il fait envie


bisous



sab 27/08/2010 18:05



j'aime beaucoup les crumbls et avec des peches je suis sure que c'ets tres bon



Cécile 27/08/2010 17:35



Un magnifique crumble à la fois croquant et fondant! j'adore! Bonne journée!



sucre en poudre 27/08/2010 17:28



Les couleurs son tentantes!


iza:)



Nath'aelle 27/08/2010 16:46



Un délicieux crumble, hummm...


Bon we :)



Luthine 27/08/2010 15:18



Huummmmm un dessert simple et délicieux comme j'aime !


Bisous Nad ♥ ♥



la popotte a lolo.over-blog.com 27/08/2010 15:15



hum, joli crumbles !



Cricridam 27/08/2010 14:24



oualalala cette pêche fondante me fait littéralement craqué



Mylie 27/08/2010 14:21



huuuuuuuuuum j'adooooooore les crumbles !



carochococo 27/08/2010 13:59



elles sont divines les pêches ces temps-ci, tu as bien raison!



Céline 27/08/2010 13:48



Quelle superbe gourmandise!!!


bonne journée



poucinette 27/08/2010 13:46



Beau crumble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fruités !!!!! bises



Houria 27/08/2010 13:04



Mmmh bien alléchant tout ça!!!


 


Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥  


 


http://1001-delices-de-houria.over-blog.com


 







titine 27/08/2010 12:57



ce crumbe me donne très envie lol


joli mariage


bravo



Nad0511 27/08/2010 15:18



Coucou Titine! ça faisait longtemps! bisous



cecile 27/08/2010 12:05



très sympa ce petit crumble estival !


bises



Anna 27/08/2010 10:40



miam les tits crumbles aux fruits d'été !!



cojocano 27/08/2010 10:39



un petit détail: tu n'as plus besoin d'ajouter  la version imprimable elle est d'office sur les over blog maintenant. Regarde le logo "imprimante" juste après ceux de facebook, et twitter...



Carotte 27/08/2010 10:11



beau crumble sucré



Cuisine gourmande 27/08/2010 09:48



Miam moi qui adore les crumbles et les pâches je note ta recette pour la faire prochainement ! J'adore !



Cecilia 27/08/2010 09:43



Miammmm.....et en plus dans ces petits coeur c'est trop mignon...


 


bisous et bonne journée