Emincé de poulet à la citronnelle

Publié le par Nad0511

émincé de poulet à la citronnelle

 

Une délicieuse recette qui ne laisse pas les papilles indifférentes: le poulet est doux et parfumé et surtout il fond dans la bouche! Dans la recette d'origine, c'est de la citronnelle fraîche qui était utilisée, pour ma part j'en ai pris de la séchée qui quand même bien parfumé mon plat. Pauline a bien aimé, surtout accompagné de semoule dont elle raffole.

 

Pour 4 personnes:


Détailler le poulet en lanières et les placer dans un plat creux. Dans un bol, mélanger le miel, la sauce soja, le jus de citron et 1 cs d'huile. Ajouter la citronnelle, le thym, du sel et du poivre. Verser sur le poulet et bien mélanger. Laisser mariner au moins 30 min (voire même une demi-journée) en remuant régulièrement.

Emincer les oignons et les faire revenir dans une poêle avec la cuillérée d'huile restante. Saupoudrer de sucre et laisser caraméliser. Réserver dans un bol.

Dans la même poêle, faire dorer les lanières de poulet égouttées. Ajouter alors les oignons réservés et la marinade. Mélanger le tout et laisser mijoter quelques minutes.

Servir bien chaud avec du riz ou de la semoule de couscous.

 

émincé de poulet à la citronnelle1

 

 1.gif Emincé de poulet à la citronnelle

L'huile de sésame utilisée ici m'a été envoyée dans le cadre d'un partenariat avec les Huileries du Berry. Sous la marque Guénard 1824, vous découvrirez une très large gamme d'huiles rares et originales, de fabrication artisanale. J'ai vraiment été séduite par ces huiles de grande qualité, n'hésitez pas à parcourir leur site pour en savoir plus.

85794999_o

Publié dans Viandes

Partager cet article

Commenter cet article

afaurore 03/12/2013 21:25


merciiiii pour le voyage

sophie 03/12/2013 13:55


mhh très bonne idée !

mylouh 03/12/2013 08:35


à essayer d urgences,pour nous faire voyager!pour info,chez P....surgelé,il y a de la citronnelle!merci

les-voyages-de-gridelle 03/12/2013 08:13


c'est une belle idée pleine de saveurs ça!

Pauline 03/12/2013 07:52


Miam, j'adore ^^