J'ai goûté pour vous... l'huile d'avocat Avocadoil

Publié le par Nad0511

avocadoil-packshot-250

 

Je ne sais pas vous, mais moi il y a encore quelques semaines, je n'avais jamais goûté d'huile d'avocat. Quel dommage!! c'est tout simplement délicieux!

Dernièrement Mathieu Schegel de chez Petrossian m'a fait parvenir une bouteille d'huile d'avocat Avocadoil afin que je puisse me faire une idée de la qualité du produit et bien sûr partager avec vous mes impressions (bonnes ou mauvaises, je me dois d'être avant tout sincère). Et bien j'avoue que j'ai été conquise par la saveur particulière de cette huile. On sent bien le parfum du fruit et sa jolie couleur rappelle tout à fait l'avocat.

 

avocadoil3

 

Plus de détails?
L'huile Avocadoil est extraite de la chair du fruit par pression à froid pour en préserver les qualités gustatives et nutritionnelles.
Et c'est vrai son goût est si intense qu'il en faut peu: je l'ai testé (entre autres) sur un tartare de tomates (grappe, cerise et kumato) ou sur une simple salade verte, et là où vous auriez mis 3-4 cs d'huile d'olive par exemple, et bien 2 cs d'huile d'avocat suffisent.

 

avocadoil2

 

A haute température, l'huile d'avocat garde ses propriétés et ne brûle pas. On dit qu'elle a un point de fumée élévée, c'est-à-dire que la température à laquelle elle commencerait à perdre ses valeurs nutritionnelles est haute (255°C, la plus haute de toutes les huiles végétales vierges obtenues par pression à froid).
Effectivement, je l'ai utilisé pour poêler des filets de poisson (subtilement parfumés pour le coup), sans soucis de brûlures.

Par ailleurs l'huile d'avocat Avocadoil est riche en acides gras insaturés (bonne graisse) et contient une grande variété d'antioxydants naturels (notamment vitamine E).


avocadoil

 

avocadoil1

En conclusion
Un test des plus réussis en ce qui me concerne. Une très jolie découverte que je ne manquerai pas de partager autour de moi. Si vous voulez en savoir plus sur l'huile d'avocat Avocadoil ou encore vous en procurer, rendez-vous sur le site de Petrossian.

Publié dans Partenariat

Partager cet article

Commenter cet article

Sofigourmande 24/07/2011 15:44



Alors, là je découvre aussi ! Merci du partage Nadine !! Bisous



marie-line 17/07/2011 08:02



Je n'ai jamais gouté non plus et j'ai faillit en prendre chez truffaut me semble t'il .. a la prochaine visite je ne résisterais pas ! Bon dimanche !



Sylvie 16/07/2011 23:39



Je ne connaissais. C'es intéressant Merci du partage.



Poucinette 16/07/2011 14:22



il à l'air sublime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!