J'ai testé pour vous... la boîte à miam de Gastronomiz!

Publié le par Nad0511

 

La boîte à miam, qu'est-ce que c'est? C'est une jolie boîte surprise que l'on reçoit chez soi, moyennant un abonnement (19€ par mois), et qui contient entre 6 à 8 produits d'épicerie, accompagnés d'un magazine qui en plus de vous présenter les produits, vous propose des recettes élaborées par un chef pour les utiliser. Le concept de la "box culinaire" n'est pas nouveau, mais c'est la première fois que je le teste, alors je viens vous raconter!

L'idée de la box surprise est séduisante, mais je dois avouer que ce que je redoutais le plus, c'était d'y trouver des produits qui ne me plaisaient pas du tout, ou alors que je connaissais déjà (le principe étant quand même de faire des découvertes). Et il faut bien reconnaître que pour 19€, on n'a pas envie d'être déçue (je précise que cette boîte-ci m'a été gracieusement offerte par Gastronomiz). Et bien, ce ne fut pas le cas! Voilà ce qui m'attendait dans le joli sac en papier:

 

boite-a-miam.jpg

 

  • - de "la poudre à Maurice" Daddy: du sucre muscovado en fait, un sucre de canne complet, non raffiné, naturellement parfumé en provenance direct de l'ïle Maurice
  • - un sachet de cramberries séchées Ocean Spray
  • - une cannette de Elephan Memory Drink, un complément mémoire (une boisson aux arômes naturels d'orange, de pamplemousse et de fruits de la passion)
  • - un paquet de "Mes apéritines aux oignons" de Natine, des billes croustillantes bio 100% naturelles puisque seulement composées de farine (de maïs et de riz), d'oignons et de sel, aussi bonnes à croquer à l'apéritif qu'à parsemer sur un velouté de légumes par exemple.
  • - un paquet de pastilles fourrées au miel et à la gelée royale de Lune de Miel
  • - un kit à tarte Goulibeur, comprenant une galette pur beurre (Broyé du Poitou) précuite, un cercle en carton à former et un papier cuisson
  • - un petit livret contenant plein d'astuces autour du sucre
  • - le petit magazine dont je vous parlais plus haut, qui présente les produits ainsi que des recettes de chef


Cette box était celle d'octobre, j'ai donc attendu suffisamment longtemps pour éviter de dévoiler contenu aux abonnés qui n'auraient alors plus la surprise. Son thème était "la box est dans le pré"... J'avoue que je reste un peu scpetique quant au choix de l'appellation au regard des produits. Mais on comprend mieux pourquoi en découvrant les recettes du chef Guillaume Iskandar: velouté d'orties, sa chantilly de jambon et billes d'oignons; céleri en cocotte au foin, caramel de sucre muscovado; tartare de boeuf et cramberries en pickles... tout un programme!

 

crèmes brûlées au miel et gelée royale 

Pour ma part j'ai testé dans un premier temps, les pastilles au miel, d'abord telles quelles (miam, très bonnes!) puis comme indiqué dans le magazine, pulvérisées en poudre et saupoudrées sur des crèmes avant d'être brûlées au chalumeau. Là j'ai été moins convaincue, même si la recette est très bonne, je trouve qu'il faut en mettre beaucoup plus qu'indiqué pour avoir une belle croûte caramélisées et retrouver le goût des pastilles. L'idée est toutefois originale.

 

crèmes brûlées au miel et gelée royale1

 

Ensuite, je me suis attaquée au kit à tarte Goulibeur, qui je dois vous l'avouer ne m'a, dans un premier temps, pas vraiment emballée. D'abord, je ne suis pas trop pour le "tout prêt" et puis j'ai été déçue par la taille de la galette (je n'ai pas mesuré mais je dirais 16-18 cm, ce qui est un peu petit pour une tarte annoncée pour 6 personnes...). Quoiqu'il en soit, la tarte au chocolat réalisée était très bonne, petite mais bonne! J'ai suivi les instructions du dépliant qui accompagnait le kit.

 

kit-a-tarte.jpg

 

Quant aux petites billes aux oignons, Pauline a adoré en parsemer sa soupe!

billes-aux-oignons.jpg

 

Si vous souhaitez vous abonner, rendez-vous sur le site de Gastronomiz, vous y trouverez toutes les modalités ainsi que toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Vous pourrez aussi découvrir les produits des box précedentes.

Publié dans Papotages!

Partager cet article

Commenter cet article

Cécile 16/11/2013 17:26


Très sympa cette boite! ça a l'air bien bon!