J'ai testé pour vous... les couteaux Eden Quality

Publié le par Nad0511

couteau eden quality

 

Aujourd'hui je viens vous faire part du dernier test réalisé pour vous: le couteau universel d'Eden Quality. C'est le site EdenWebshops.fr qui commercialise ce produit (pour une entreprise néerlandaise, KATO Group B.V.) et beaucoup d'autres couteaux de cuisine, de poche ou encore des lampes de poche et autre équipement de plein air.

J'ai choisi de recevoir le couteau universel classic Damast doté d'une lame de 13 cm, une taille que je n'avais pas et qui ma foi, m'a convaincue. Il n'est ni trop grand ni trop petit! Très maniable avec son manche ergonomique (dans un matériau composé de lin et de résine) qui permet une bonne prise en main, il s'utilise très facilement, aussi bien pour la découpe des fruits et légumes que celle de la viande ou encore... tout ce qui vous passe entre les mains! Sa fine lame en acier inoxydable est incroyablement bien aiguisée, pour une découpe parfaite.

 

couteau eden quality1


N'hésitez pas à visiter le site pour plus détails techniques. Vous y apprendrez notamment que le lave-vaisselle n'est pas toujours un bon allié et qu'il peut altérer l'acier du couteau et son manche.
Je ne suis pas professionnelle ni experte en couteaux mais je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver des couteaux de qualité. Je précise bien sûr que je ne parle sous aucune contrainte, je suis libre de donner mon avis. Alors quand je découvre un bon produit je m'empresse de le partager avec vous!

 

couteau eden quality2

 

Ah et une petite précision: même si les produits sont expédiés depuis les Pays-Bas, les frais de livraison sont plus que raisonnables (3,95 € pour une commande inférieure à 50€, gratuits au-delà) et les délais vraiment courts (et on ne peut pas toujours en dire autant pour des expéditions franco-françaises!).

 


Publié dans Partenariat

Partager cet article

Commenter cet article

Darteluce 18/03/2012 16:25


Merci pour vos conseils. Je viens à mon tour de commander le couteau 13 cm : parfait ! Une découpe sans effort qui n'a rien à voir avec mes anciens couteaux même fraichement aiguisés !

Nad0511 18/03/2012 16:49



Je ne me sers quasiment plus que de celui-là! j'en suis vraiment contente, je suis ravie de vous avoir convaincue!



Patchouka 12/02/2012 21:55


waouh ! il est vraiment magnifique ce couteau !!!

AurelieWa 12/02/2012 20:49


Waow, ça c'est du couteau de compèt, la grande classe ;)

Christelle Voyage-Culinaire 12/02/2012 17:31


Il est magnifique ce couteau, j'adore ^ - ^ Bisous et belle soirée

Maiwenn 12/02/2012 08:45


Maladroite comme je suis, tu peux être sûre que j'y laisse un doigt ! bon dimanche, bises !

recettesdesorawel 11/02/2012 15:00


une tite surprise pour toi sur mon blog dans la journée! bisous