Poisson snacké aux corn flakes, purée de carotte à l'orange

Publié le par Nad0511

poisson snacké aux corn flakes et purée de carottes à l'

 

Alors que la 4ème saison de Masterchef bat son plein sur la première chaîne, j'ai fait l'acquisition (enfin mon chéri m'a acheté) le livre de la gagnante de la saison 2, Elisabeth Biscarrat. Il date de l'été dernier mais je n'avais eu l'occasion de le feuilleter qu'une seule fois sans en avoir garder un souvenir impérissable. Et pourtant depuis que je l'ai à la maison, j'ai déjà repéré plein de bonnes choses à tester. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les recettes sont très accessibles et très bien expliquées. Par dessus le marché, les plats sont gourmands et joliment illustrés. Bref, une belle surprise que ce livre.
Forte de ma première expérience de panure avec des corn flakes (avec du poulet, je vous en reparle bientôt), j'ai choisi cette recette de poisson accompagné d'une délicieuse purée de carottes. Pauline adorant le poisson et les carottes, je pensais vraiment faire mouche... et bien ce fut râté! Elle a boudé les nuggets de poisson (les préférant sans "la croûte" selon son expression) et a grimacé en goûtant la purée! Dommage, c'était pourtant extra, et nous, on s'est resservi!

 

 

 

Pour 4 personnes:

Pour la purée:

  • 750 g de carottes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 filet d'huile d'olive
  • cumin en poudre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 8 cl de jus d'orange
  • sel, poivre

Pour les nuggets:

  • 4 filets de poisson à chair ferme (genre cabillaud ou merlu)
  • le jus d'1/2 citron
  • 3 cs d'huile d'olive
  • 75 g de corn flakes
  • 2 cs de chapelure
  • 1 oeuf
  • 30 g de farine
  • sel, poivre


Eplucher, laver et tailler les carottes en gros cubes (je vous conseille plutôt en rondelles, elles cuiront plus vite ainsi). Peler et hacher l'ail. Dans une grande casserole, faire suer les carottes avec l'ail dans l'huile d'olive. Saupoudrer de cumin. Laisser cuire quelques minutes en remuant constamment. Mouiller avec de l'eau à hauteur (c'est-à-dire de façon à juste couvrir les carottes) et ajouter le cube de bouillon. Laisser cuire à frémissements pendant 45 min.

Pendant ce temps, couper les filets de poisson en gros morceaux (on peut aussi les laisser entiers). Dans un saladier, mélanger le jus de citron et l'huile d'olive et y faire mariner le poisson pendant 30 min.

Verser les corn flakes dans un sac congélation et les écraser grossièrement. Ouvrir le sac et rajouter la chapelure. Bien mélanger et verser le tout dans une assiette creuse.

Dans une seconde assiette, casser l'oeuf et le battre rapidement. Dans une 3ème assiette, placer la farine.

Préchauffer le four à 200° (je dirais plutôt 180°).

Egoutter les morceaux de poisson puis les saler et les poivrer. Les rouler successivement dans la farine, l'oeuf puis les corn flakes. Déposer le poisson ainsi pané sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé (ou d'un tapis en silicone). Enfourner et laisser cuire 15 min.

Pendant ce temps, ajouter le jus d'orange dans les carottes (il ne reste quasi plus de bouillon) et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajuster l'assaisonnement.

Servir le poisson accompagné de la purée.

 

poisson snacké aux corn flakes et purée de carot-copie-2

 

poisson snacké aux corn flakes et purée de carot-copie-1

 

 1.gif Poisson snacké aux corn flakes, purée de carottes à l'or

Publié dans Poissons

Partager cet article

Commenter cet article

Marie 07/08/2015 09:16

Complètement zinzin!!!!!

31 23/06/2015 17:32

tloyotylotltyotyotltooyltoyotoytoylotlyotlootlotyyotyltootlotltootllyoolttlotylttoyptlymypymtppymtooyloitlyoyloyllylyltlymllymylylltoyltotototlylttoyotyltoytooyltoootlootloyyltoytotlyootloylotylotyouoylotyytotloyotlytotloylootlootlytlyltyylyltlytlyltyltllylltyyltoylotyotlooylotlooylootllyooottlooylotooylootlootlotltlyotlootyylooyoyloyllooylooyypyppypypyppyylooylooyylyllymlyllympooymtlyylylylltoylootllyyluyltlllltlylltmymtlymtlmymypympymlootlooylooyllootoytoylotyotlotlooylotyyptptyltloyloylotlylyltloylootltoyttlootltlyootllltooylr

Titi 14/04/2015 13:01

Bonne recette, nuggets moelleux pour petits et grands, merci pour le partage.

CClaudia 01/11/2013 09:15


C'est super bon les panures aux cornflakes, je le fais avec des aiguillettes de poulet !

Clemence 15/10/2013 07:17


croustillant à souhait !

Pépite 06/10/2013 19:55


Une idée gourmande pour manger le poisson et la présentation de l'assiette et juste top, c'est colorée et il ne manque de rien, c'est un repas bien complet :D

Nad0511 07/10/2013 09:26



Merci! ;)



TwimmCook 04/10/2013 19:44


Tout simplement magnifique !!! Bises

afaurore 04/10/2013 14:08


ça fait longtemps que j'ai pas ouvert son livre. Dommage!!

Mapopotte 04/10/2013 14:00


ça a l'air très bon

recette macaron facile 04/10/2013 10:02


ça à l'air vraiment délicieur. Je crois que je vais essayer d'en faire ce week-end pour ma famille. j'éspère que je réussirai, tu as bien expliqué la recette. Merci

Pauline 04/10/2013 07:22


Miam ^^